
Dans les lignes qui vont suivre vous allez découvrir la Wicca, en partant de 3 points jamais mis en avant.
Vous vous posez des questions sur cette croyance. Vous avez certainement fait des recherches pour en savoir plus.
Malheureusement tout est souvent très vague et on passe souvent à côté de l’essentiel.
Aujourd’hui ce qui compte c’est de savoir si les valeurs qu’elle prône correspondent aux vôtres et de savoir si elle peut vous apporter ce que vous recherchez.
Voici les éléments de base de la croyance Wicca, afin de comprendre de quoi il s’agit et surtout à qui elle s’adresse.


En d’autres termes, elle est une croyance à plusieurs facettes dont l’aspect principal est une communion avec la force divine. Et sa célébration passe nécessairement par la pratique de rituels magiques.
Les bases de la Wicca sont multiples mais afin de comprendre de quoi il s’agit on va s’attarder sur trois points qui mettent en évidence les différences de cette croyance par rapport à tout ce que l’on connaît.
L’autorité personnelle et la responsabilité individuelle
Cette religion repose tout d’abord sur l’autorité même de l’individu. Autrement dit, personne n’a besoin d’un intermédiaire pour communiquer avec la force céleste. Puisque il n’existe pas d’absolution, chaque Wiccan répond pleinement de ses actes.
La liberté de changer d’idéologie
La spiritualité wiccane a cette particularité de favoriser l’ouverture de tous les pratiquants. Il est de ce fait possible de changer des dogmes puisque tout un chacun est maître de son destin.
Et bien voilà une situation qui permet de penser que cette pratique spirituelle n’est nullement une secte où les adhérents se cantonnent sur les formules doctrinales.
L’esprit de créativité
En plus, la Wicca encourage l’esprit de créativité qui est un don divin.
En d’autres termes, l’inspiration des uns et des autres provient de la force céleste. La Déesse reste et demeure en tout temps et en tout lieu une vraie source d’inspiration.
Par ailleurs, la pratique wiccane se rapproche du mysticisme d’autant plus que l’on l’exerce minute après minute et non par moment.
Avec la multitude des croyances couvrant la planète, il est difficile d’en trouver une qui fonde ses idéologies uniquement sur la nature et la vie des hommes.
Heureusement que les adeptes à la sorcellerie se sont révélés au grand jour
Vous souhaitez en savoir plus sur la Wicca et sur la pratique de la magie blanche? Je vous conseille http://www.devenir-sorciers.fr/20secrets/.