Bienvenue sur Magie-Sorciers
Magie Chamanique

Le chamanisme est sans doute une des religions les plus anciennes des civilisations primitives.
Essentiellement basé sur le respect et la vénération des forces créatrices de la Nature, son ouverture à la magie et au mystère l'ont rendu particulièrement attirant.

Au début de leur existence, les chamans agissaient comme guérisseurs et invoquaient les esprits de la Nature. Leurs pouvoirs leur étaient conférés grâce à l'extase, état de conscience modifié qui leur permettait de communiquer avec les forces de l'univers. Afin de parvenir aisément à cet "état second", ils pratiquaient le jeûne, la soif, les souffrances auto infligées, la concentration mais aussi l'absorption de substances hallucinogènes.

Plus tard les chamans affinèrent les moyens techniques nécessaires pour parvenir aux modifications de conscience souhaités.

Le tambour, les crécelles, les miroirs, la musique, les danses, les chats étaient combinés avec le grondement des océans, la plainte du vent, les flammes, l'obscurité, et ces "outils" forçaient le glissement de la conscience du monde physique et réel au royaume des énergies naturelles.
Ces manifestations constituaient autrefois, et encore actuellement, le point de départ de toutes les formes de magie et même de religion.

Les supplices et substances hallucinogènes ont été remplacés par des rituels et des outils spirituels moins brutaux. Mais le but reste le même; accéder à des états de conscience modifiés pour être en communication avec la Nature tout entière dans laquelle il n'existe rien qui ne soit divin.

Par Damien