Bienvenue sur Magie-Sorciers
Le Reiki

Le mot Reiki est composé de 2 mots japonais Rei et Ki. La traduction exacte est difficile, dans le contexte de la spiritualité nous pouvons à peu près traduire, Rei veut dire "esprit" et Ki "vapeur".

Rei est la sagesse qui permet tout, depuis la création des galaxies jusqu'au développement de la vie. Au niveau humain, il est possible d'obtenir de l'aide lorsque nous en avons besoin tout en guidant nos vies, Rei est aussi appelé

Ki est l'énergie non physique qui anime toutes les choses vivantes, plantes, animaux, humains. Lorsque le Ki d'une personne est haut, elle se sent forte, pleine d'énergie et jouit de la vie pleinement. Quand le Ki est bas, la personne est sujette aux maladies et aux déprimes. Nous recevons le Ki avec l'air que nous respirons, les aliments, le soleil et le sommeil. Il est tout à fait possible d'augmenter son Ki, par des exercices de respirations et de méditations. Lorsqu'une personne meurt, le Ki quitte le corps physique, Ki est aussi appelé "Chi" en Chine, "Prana" en Inde. Le Reiki est "L'énergie universelle de vie".

Les cinq principes du Reiki Usui

- Pour aujourd'hui, reste libre de toutes colères

- Pour aujourd'hui, ne te fais pas de souci

- Honore tes parents, les maîtres et les anciens

- Gagne ta vie honnêtement

- Exprime ta gratitude à tous les vivants

Pour aujourd'hui, reste libre de toutes colères - la colère déstabilise et déséquilibre l'énergie.

Pour aujourd'hui, ne te fais pas de souci - être dans le moment présent, le seul moment pour les êtres vivants est l'instant présent.

Honore tes parents, les maîtres et les anciens - témoigner du respect porté à tous ceux à qui nous sommes redevables.

Gagne ta vie honnêtement - la juste conduite est la source du bonheur pour soi et les autres.

Exprime ta gratitude à tous les vivants - la vie est partout parce que tout est énergie.

Le Reiki est "L'énergie universelle de vie".

Par Damien