Bienvenue sur Magie-Sorciers
La Wicca

La Wicca, magie blanche, est une tradition religieuse, initiatique et magique aux racines spirituelles immémoriales. Fondée sur la conscience de la Terre et la vénération de la nature, elle épouse les cycles des saisons, de la lune et de la vie.

Contrairement à la croyance populaire, la magie n'a rien de surnaturel. Il s'agit d'une pratique occulte (cachée) baignant depuis des millénaires dans le secret, c'est une pratique naturelle qui fait appel à des pouvoirs que la science n'a pas encore découverts ou identifiés.

IL EST IMPORTANT DE SAVOIR QUE LA MAGIE BLANCHE EST UNE PATIQUE POSITIVE. LES WICCAS NE PRATIQUESNT PAS UNE MAGIE DE DESTRUCTION, DE MANIPULATION OU D'EXPLOITATION.

Il existe diverses façons de pratiquer la magie Mais en général, la magie fait appel aux herbes, aux cristaux et aux pierres; elle utilise les symboles et les couleurs, les gestes magiques, la musique, la voix, la danse et la transe, la projection astrale, la méditation, la concentration et la visualisation.
Il sera inutile d'accomplir des rituels magiques en se contentant de manipuler des outils tels que des herbes et des cristaux, car le véritable pouvoir magique - le cadeau de la déité - se trouve à l'intérieur de nous-mêmes.
Aussi, quel que soit le système magique, il faut imprégner le pouvoir personnel de notre voeu, puis le libérer.

Dans la magie Wicca, le pouvoir personnel est reconnu comme étant le lien direct qui nous unit à la Déesse et au Dieu.
Par conséquent, la magie constitue un acte religieux par lequel les Wicca s'unissent à leur déités pour se dépasser et améliorer leur monde.

Par Damien