Bienvenue sur Magie-Sorciers
Cercle de protection

Lorsque vous procédez à certains rituels, il est fortement conseillé de vous protéger des influences des ondes et influences néfastes! Pour cela il est obligatoire de construire un cercle magique de protection qui de plus renforcera votre pouvoir. Si vous faites correctement ce que nous vous livrons ici, soyez assuré que vous serez intouchable et vous pourrez ainsi faire toutes sortes d'invocations.

Matériel:
- De la farine;
- De l'encens Djaoui;
- Une bougie blanche;
- Du gros sel;
- Un peu d'eau de source dans un verre.

Marche à suivre : Délimitez votre périmètre avec votre farine (vous pouvez faire un essai avec votre index, afin qu'il soit assez grand). Assurez-vous de le faire assez grand pour que vous puissiez y rester et vous installer confortablement. Pour l'invocation des points cardinaux, commencez par l'Est et terminez par le Nord. Si vous êtes plusieurs officiant, dispersez-vous aux quatre points cardinaux. Si vous êtes seul, il faudra changer de place à chaque point cardinal lorsque vous l'invoquerez.

Saluez l'Est et dites en allumant l'encens:

"J'invoque la présence du gardien de la tour de l'Est, celui qui garde les cieux et qui gouverne l'air. Nous t'invitons à te joindre à notre célébration et à nous prodiguer tes influences bénéfiques.
Ainsi soit-il!"

Tournez-vous ensuite vers le Sud et dites en allumant la bougie:

"J'invoque la présence du gardien de la tour du Sud, celui qui garde le feu sacré et qui gouverne cet élément. Nous t'invitons à te joindre à notre célébration et à nous prodiguer tes influences bénéfiques.
Ainsi soit-il!"

Tournez-vous vers l'Ouest, saluez-le et dites ses paroles tout en aspergeant quelques gouttelettes d'eau:

"J'invoque la présence du gardien de la tour de l'Ouest, celui qui garde les eaux sacrées et qui gouverne cet élément. Nous t'invitons à te joindre à notre célébration et à nous prodiguer tes influences bénéfiques. Ainsi soit-il"

Pour terminer, saluez le Nord en saupoudrant un peu de sel dans cette direction:

"J'invoque la présence du gardien de la tour du nord, celui qui garde la terre et qui gouverne cet élément. Nous t'invitons à te joindre à notre célébration et à nous prodiguer tes influences bénéfiques.
Ainsi soit-il"

Maintenant que le cercle de protection est formé vous pouvez faire votre rituel...

Fermeture du cercle magique:

Une fois votre rituel terminé, remerciez les éléments (et les archanges si vous les avez invoqués en ouverture) de leur présence.

Commencez par l'Est, ensuite le Sud, l'Ouest et finissez par le Nord.
Vous direz à chaque fois:

"Nous remercions, Gardien de la tour de (Nommez la direction), de votre présence et de votre protection pour ce rituel.
Nous espérons que vous reviendrez vous joindre à nous dans un avenir prochain.
Au revoir et merci."

Faites de même pour les quatre points cardinaux.
Pour annuler les énergies du cercle consacré, faites le tour de cercle en suivant le sens contraire des aiguilles d'une montre puis prononcez ces mots:

"Les énergies se dissipent lentement, elles retournent à la Terre ou à l'Éther d'où elles proviennent. Tout est maintenant comme avant.
Ainsi soit-fait!"

Maintenant votre rituel est réellement fini!!

Par Damien